Communication Métier

Communication Métier

Publié le 30 novembre 2021

Avant d’arriver dans votre assiette, les fruits et légumes frais bénéficient de l’expertise de toute une chaîne de femmes et d’hommes. Ensemble, ils assurent la qualité et le goût des produits, depuis la production jusqu’à la consommation.

Dans cette vidéo, Léa Gérin expéditrice à Carpentras dans le Vaucluse nous explique son métier : Réceptionner la marchandise des producteurs, la trier, la laver, la calibrer selon des règles de traçabilité avec un contrôle de sécurité sanitaire renforcée.

Sur chaque colis figurent la nature du produit, son origine, les coordonnées de l’emballeur expéditeur. Les produits prêts à être expédiés sont ensuite acheminés dans les meilleures conditions environnementales pour assurer une qualité et une fraîcheur optimale, afin d’approvisionner en qualité et en quantité quotidiennement tous les points de vente.

Les expéditeurs sont les premiers metteurs en marché dans la filière. Ces entreprises sont situées auprès des producteurs dans tous les bassins de production fruitiers et légumiers.

 

Vous trouverez le lien de la vidéo en cliquant ici, vous pourrez aussi avoir accès à plus de renseignements sur le site d'INTERFEL.